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Comment créer une fiche Google My Business qui va attirer plus de trafic sur Nantes ?

Fiche Google My Business - Agence Fair Nantes

On l’avait connu sous bien des noms : Google Local, Google Address. Aujourd’hui, l’outil Google utilisé pour référencer les entreprises toutes tailles confondues s’appelle Google My business. Cette application est une invite directe à l’internaute pour rechercher le business, l’entreprise physique dont il a besoin sur la toile. Fair, votre agence SEO à Nantes vous explique ici comment créer une fiche Google My Business !

I - Deux préalables avant de créer votre fiche Google My Business

Google My business fait partie de la multitude des applications Google qui s’adressent aux professionnels. Cette application est cependant totalement gratuite. Pour pouvoir y faire référencer votre entreprise, il vous faut avoir un compte Gmail et être une entreprise physique de petite, moyenne ou grande taille.

II - Procédure pour créer une fiche Google My business

Google My business est une application de la Gsuite qui est étroitement liée à la Gmaps communément appelée Google Maps. Grâce aux coordonnées des entreprises, le client ou l’utilisateur peut situer avec exactitude, photos à l’appui, le lieu physique où se situe telle ou telle entreprise. Pour cela, Google My Business vous demandera de fournir les informations suivantes :

  • le nom de votre entreprise ;
  • l’emplacement physique de votre entreprise ;
  • les horaires d’ouvertures des locaux de votre entreprise ;
  • les photos d’intérieur, d’extérieur, des employés au boulot, etc.

Ainsi, pour faire accroître le nombre de ses clients potentiels et bénéficier d’une visibilité plus renforcée sur le Web, le référencement naturel et local est la solution qui s’impose aujourd’hui dans un monde en pleine globalisation où des entreprises aux activités identiques logent dans les mêmes immeubles, dans les mêmes rues. Voyons concrètement comment inscrire votre entreprise dans le registre de Google My Business.

  • Créez un compte Google pour votre entreprise est la meilleure option à considérer. Il ne serait pas bien professionnel de créer votre fiche Google My Business à partir de votre compte personnel.
  • Insérez l’URL https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ dans la barre de recherche de votre navigateur ou passez par la Gsuite pour choisir l’application.
  • Cliquez sur « commencer » dans le coin supérieur droit.
  • Démarrez en inscrivant le nom de votre entreprise.
  • Inscrivez l’adresse professionnelle complète et précisez l’entreprise. Vous pouvez choisir de la masquer si votre entreprise n’est pas un magasin ou que vous travaillez depuis votre domicile.
  • Indiquez le type d’activité que vous menez puis les avantages que les clients ont à recourir à vos services comme la livraison à domicile.
  • Pour permettre à vos clients de vous retrouver facilement sur le web, Google vous oblige à renseigner le champ relatif à la catégorie d’entreprise.
  • Ajoutez votre numéro de téléphone pour permettre aux prospects de vous appeler, et en optionnel votre site web.

III - Validation de votre fiche Google My Business

Après avoir renseigné ces informations, vous pouvez choisir de faire vérifier votre entreprise séance tenante ou opter pour la vérification ultérieure. L’étape suivante consistera donc à vérifier l’entreprise sur Google. Le géant du web vous offre une panoplie d’options pour faire vérifier votre fiche Google My Business. Vous avez donc à choisir entre :

  • une vérification par courrier. Après avoir indiqué l’adresse de l’entreprise sur votre tableau de bord Google My Business, attendez cinq jours ouvrés, et le courrier de vérification vous parviendra. Dans ce laps de temps, il serait inopportun de faire des modifications sur votre fiche Google My Business. Une fois en possession du courrier, saisissez le code de vérification à 4 chiffres qu’il contient dans le champ code et cliquez sur « soumettre ». Il est possible de redemander le code de vérification lorsque le précédent ne vous est pas parvenu ;
  • une vérification par E-mail. C’est l’une des vérifications les plus simples. Une fois connecté sur votre tableau de bord Google My Business, cliquez sur « vérifier par courrier électronique ». Au bout de quelques secondes, vous pouvez consulter votre E-mail et faire une vérification grâce au code qui vous a été envoyé ;
  • une vérification par téléphone mobile. Vous recevrez un SMS si vous choisissez cette option de vérification. Le code reçu vous permettra de faire la vérification définitive de votre fiche Google My Business ;
  • une vérification dite en « en masse ». Cette forme de vérification est indiquée pour les grosses entreprises qui disposent de plusieurs agences, succursales et plusieurs représentations dans plusieurs pays ou sur plusieurs continents. Lorsque vous choisissez cette option, le traitement de votre requête par Google peut s’étendre sur une semaine. C’est la vérification la plus compliquée puisqu’elle prend en compte plusieurs adresses, plusieurs e-mails, plusieurs sites internet, le gestionnaire en chef du compte Google My Business, etc.
  • une vérification instantanée. C’est une méthode de vérification qui ne marche pas avec toutes les entreprises. Celles qui sont déjà indexées sur Google Search Console peuvent accéder à leurs tableaux de bord pour voir si elles ont reçu une notification relative à la vérification instantanée de leurs fiches Google My Business. Dans le cas contraire, pensez à changer rapidement la méthode de vérification.

Passée cette étape, il faudra penser à optimiser sa fiche Google My business. Cela passe par le renseignement complet de toutes les informations qui peuvent être utiles pour le visiteur et/ou le potentiel client. Pensez à ajouter des photos. Ce sont des preuves de confiance. Il vous faudra aussi une photo de couverture, une photo de profil, etc.

Google My Business est accessible via une application sur smartphone. Le contrôle n’est cependant total puisque vous ne pouvez changer vos paramètres, supprimer votre fiche d’entreprise, etc.

Le référencement local nécessite d’autres compétences, à savoir :

Obtenir des backlinks locaux
Créer un contenu SEO
– Recueillir des avis clients
– Travailler les réseaux sociaux

Si vous avez besoin d’un professionnel pour cibler vos clients à Nantes, Web Fair est le référenceur qu’il vous faut. Les années d’expériences des outils Google nous confèrent une expertise pour aider votre entreprise à attirer plus de trafic. Au-delà donc du référencement naturel de votre entreprise, nous pouvons vous aider à créer un site internet pour votre business, rédiger les contenus de votre site et les optimiser.

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