Comment gagner en référencement local avec Google My Business ?
Le service Google My Business du célèbre moteur de recherches permet d’élargir la visibilité d’un site vitrine professionnel et d’affiner la pertinence des résultats à un niveau local.
En effet, grâce à Google My Business, il est possible de créer gratuitement la fiche de son entreprise en indiquant son champ d’activité (à l’aide de mots-clés), sa localisation, et surtout de faire apparaître des avis de consommateurs : ces éléments sont alors visibles dès la page de résultats.
Comment fonctionne Google My Business pour votre référencement local ?
Ce service fait appel aux Google Maps, qui assurent une visibilité intéressante (surtout pour les sites nouvellement créés), Google My Business s’inscrit donc dans une stratégie web globale et permet aux sociétés de se faire connaître dans leur zone d’activité.
Très facile à mettre en place (la seule obligation est de posséder une adresse Gmail), Google My Business booste le référencement d’un site et participe à la construction et au développement d’une « e-popularité ».
Découvrez les conseils de l’agence web Fair pour générer du trafic qualifié localement.