• Du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
  • 19 rue Dobrée - 44100 Nantes

Les secrets de Google révélés pour les novices.

Vous avez un projet ?

Vous êtes-vous déjà demandé comment Google fonctionne vraiment ?

Pourquoi le site de vos concurrents est plus visible que le vôtre ?

Comment faire pour maximiser votre positionnement sur internet ?

Bref : avez-vous déjà espéré qu’il y ait un guide Google pour les nuls ?

Ne vous en faites pas : vous êtes loin d’être seul ! Le moteur de recherche a la réputation d’être très secret et de ne pas donner trop d’indices sur ce qu’il aime, et ce qu’il déteste.

À défaut de vous proposer tout le livre Google pour les nuls, votre agence web à Nantes vous révèle aujourd’hui quelques secrets du célèbre moteur de recherches.

👉 J’ai besoin d’aide pour optimiser mon site web, je contacte l’agence Fair !

I - Comment Google trouve-t-il vos sites web ?

Google est comme un explorateur du web : il envoie des robots appelés Googlebots (ou juste “bots” pour les intimes) pour parcourir des milliards de pages web.

Ces robots suivent des liens d’une page à l’autre et analysent le contenu pour comprendre de quoi il s’agit.

Mieux votre site est structuré et facilement accessible, plus les Googlebots peuvent le découvrir rapidement.

Ce qui veut dire, concrètement, que votre site doit avoir une bonne architecture. Des pages, des menus, des titres avec les bons noms… Tout ça, ça aidera les robots de Google à vous attribuer une bonne position.

II - Google pour les nuls : pourquoi dit-on que le contenu est roi ?

Sur Internet, le contenu est roi, et Google en est un fervent partisan.

Pourquoi ? Parce que Google veut offrir la meilleure expérience possible à ses utilisateurs.

Ce qui signifie fournir des réponses pertinentes et utiles à leurs recherches.

En publiant régulièrement du contenu de qualité, vous augmentez vos chances d’apparaître dans les résultats de recherche et de capter l’attention des internautes.

III - Tout comprendre sur les mots clés

Les mots-clés sont les termes que les utilisateurs tapent dans la barre de recherche de Google. Et si vous ne le savez pas encore, ils sont essentiels pour que votre site soit trouvé !

Choisissez des mots-clés pertinents et intégrez-les naturellement dans vos titres, vos paragraphes et vos descriptions.

D’ailleurs, si vous avez accès à un bon logiciel, vous pouvez choisir les mots-clés non seulement en fonction de leur pertinence, mais aussi en fonction de leur popularité.

Dans tous les cas, placer stratégiquement le mot clé aide Google à comprendre de quoi parle votre site et à le classer pour les recherches correspondantes.

C’est la base du guide Google pour les nuls !

IV - Qu’est-ce que les backlinks et pourquoi sont-ils importants ?

Les backlinks, ou liens entrants, sont comme des recommandations de vos pairs sur le web : Google les utilise pour évaluer la popularité et la crédibilité de votre contenu.

Plus vous avez de bons backlinks provenant de sites de qualité et pertinents, plus Google considère votre site comme une autorité dans votre domaine.

Sur les annuaires, par des achats de lien ou la création de partenariats, vous pouvez encourager les backlinks. Sinon, misez sur la qualité et armez-vous de patience pour devenir une référence dans votre domaine !

>>> À lire aussi : L’importance stratégique des articles invités dans le SEO

V - Les rouages de l’algorithme de classement

Impossible de vous expliquer toutes les directives de Google pour les nuls sans passer par l’algorithme.

L’algorithme de Google est une formule complexe qui détermine quels sites apparaissent en haut des résultats de recherche. C’est lui qui définit votre visibilité !

Il prend en compte des centaines de facteurs, y compris la qualité du contenu, la pertinence des mots-clés, la convivialité mobile, la sécurité du site, et bien d’autres encore.

En optimisant ces aspects, vous améliorez vos chances de voir votre site grimper dans les classements de Google. Mais malheureusement, c’est loin d’être simple.

Dominez Google avec Fair !

Si vous avez envie d’avoir les meilleurs résultats possibles pour votre site sans vous encombrer de toutes les bonnes pratiques, faites appel à l’agence Fair.

Passionnés par le web et ses subtilités, nous sommes là pour vous accompagner dans cette aventure numérique.

Que ce soit pour créer un site optimisé, améliorer votre référencement ou développer une stratégie de contenu efficace, on vous aide à vous démarquer sur le web !

👉 Je veux bien que Fair me donne un coup de main

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous avez un métier et chez Fair, nous savons le mettre en avant. Cliquez sur votre activité ci-dessous, et découvrez ce que nous pouvons faire pour vous !

Tout l’accompagnement en Conseil & Stratégie

Evaluations Google
4.9
Basé sur 51 avis
×
js_loader