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Qu’est-ce que la longue traîne en SEO et référencement naturel ? L’agence Fair vous informe !

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Les principes qui régissent le référencement d’un site Internet sont multiples et vous avez déjà certainement entendu parler de la longue traîne. Cette stratégie du contenu améliore le référencement naturel on-page. De quoi s’agit-il réellement et comment s’en servir pour votre SEO et référencement naturel ?

I - Qu’est- ce que la longue traîne ?

La longue traîne constitue un concept basé sur la pluralité de combinaison des mots-clés très peu utilisés par les internautes. Cependant, ceux-ci ciblent directement un produit, un service ou une prestation et attirent ainsi plus de visiteurs.

En clair, il s’agit d’expressions clés plus longues que celles traitées par les référenceurs.

Dans un contexte où la guerre est rude et que dans certains domaines les mots-clés choisis pour optimiser le référencement naturel sont verrouillés par la concurrence, il importe de trouver un chemin jusqu’à la première page des SERPs.

La longue traîne est ainsi une alternative efficace dont le but est de travailler avec des expressions de plus de quatre ou cinq mots, et ce avec plus de précision sur la destination. Le cumul de ces mot-clés de longue traîne peut avoir un impact sur le trafic total de votre site et les conversions.

II - Améliorez considérablement votre référencement SEO grâce à la longue traîne

Pour assurer le référencement de votre site, il est primordial d’adopter une bonne stratégie SEO. De ce fait, la longue traîne a l’avantage d’améliorer votre référencement.

S’il y a plusieurs manières d’utiliser la longue traîne pour améliorer votre position, toutes se résument à vous en servir aussi bien dans le contenu que sur les pages du site.

Pour cela, vous aurez besoin de disposer d’un plan éditorial autour de ces mot-clés de longue traîne.

De même, le champ lexical et sémantique est un élément essentiel pour améliorer votre référencement. Aux yeux des moteurs de recherche, il s’agit d’un signal fort de pertinence et ainsi de qualité.

Tenez avant tout compte des besoins de votre cible de sorte que chaque contenu de votre site réponde efficacement aux préoccupations derrière chaque mot-clé de longue traîne.

III - Obtenez un taux de conversion plus élevé de référencement naturel

La longue traîne offre de multiples avantages dont l’un des plus importants est le taux plus élevé de conversion. Lorsque vous avez pour objectif de vendre un service ou un produit, il est important d’envisager l’utilisation des mot-clés à convertir.

En effet, peu importe que le trafic de recherche soit payant ou naturel, les mot-clés qui attirent les visiteurs ne sont pas les mêmes que ceux qui apportent des ventes.

Avec une longue traîne, il est plus simple de convertir les visiteurs en clients. Travailler avec des requêtes moins génériques vous permet de vous assurer un véritable lien avec la demande et donc de maximiser le taux de conversion.

IV - Obtenez un éventail de possibilités avec la longue traîne

Les stratégies de référencement sont en constante évolution et représentent de multiples opportunités. La longue traîne vous permet ainsi d’avoir de meilleures chances en ce qui concerne le SEO et le référencement naturel de votre site.

C’est pour cela qu’il est important de recourir à un professionnel comme l’agence web Fair à Nantes.

Elle se chargera non seulement de la création de votre site web, mais aussi de votre contenu. Elle met en place les différentes stratégies SEO pour vous assurer un meilleur référencement.

De même, pour vous permettre d’avoir une meilleure maîtrise de votre site internet ou blog, vous pouvez bénéficier d’une formation SEO.

Cela vous permettra par la suite de savoir prendre les reines de votre site et détenir toutes les clés pour assurer vous-même votre référencement.

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