Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

SEO : une taille de balise titre bien optimisée !

taille-balise-titre-referencement-nantes-seo-agence-web-fair-nantes

Jusqu’à maintenant en respectant les bonnes pratiques et consignes, il était conseillé d’insérer entre 50 et 60 caractères dans la balise titre pour avoir un affichage optimal.
Une balise titre se doit d’être optimisée pour un impact bénéfique au sein des résultats du moteur de recherche Google.
Mais dernièrement, Google a changé la donne…

La nouvelle taille des balises titre en référencement sur Google : des caractères mais aussi des pixels

L’affichage des balises titre est maintenant limitée à 70 caractères là ou il était possible jusqu’à présent d’insérer entre 50 et 60 caractères pour un affichage complet dans les résultats de recherche Google.

Il est bon de savoir en outre que la longueur maximale d’un titre dans Google n’est pas vraiement défini par un nombre de caractères, mais par le biais des pixels. Actuellement Google octroie environ 600 pixels (sur ordinateur fixe) pour afficher les balises titres des résultats naturels.

Une meilleure optimisation pour le référencement et un meilleur engagement du taux de clic

Selon la typologie des caractères utilisés, des majuscules ou bien encore des minuscules, il est donc possible aujourd’hui d’insérer environ 10 caractères supplémentaires aux balises titre (si celles-ci étaient déjà bien optimisées) sans que cela vienne impacter de façon néfaste leur visibilité totale dans les résultats de recherche.

Selon la taille des mots et des caractères (pixels), il est donc possible d’insérer entre 1 et 3 mots en plus aux balises titre, ce qui peut être bénéfique pour optimiser son référencement naturel.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 41 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
mattis venenatis, elit. efficitur. Aenean dapibus ipsum