L’avantage d’un blog sur son site Internet pour les entreprises ?
Les blogs sont de nos jours de plus en plus nombreux, même si toutes les entreprises n’en ont pas un.
Avoir un blog augmente et améliore la communication envers tous les clients potentiels. Voyons à quoi servira un blog pour une entreprise.
Avoir un blog améliore la visibilité des activités sur internet et son référencement naturel
Toutes les activités de l’entreprise seront visibles sur internet (évènement, recrutement…) grâce à la publication d’articles axés sur les activités de l’entreprise.
Plus besoin de se déplacer pour demander des informations le blog favorise la communication
Pour demander une information particulière, un client ne sera pas obligé de faire des kilomètres, mais peut le faire directement sur le blog et la question qu’il a posée ainsi que la réponse pourront être vues par tous les autres.
Le blog, c’est également une diminution du budget publicitaire et de communication
Passer une annonce à la télévision ou à la radio ou par l’intermédiaire des panneaux publicitaires sont assez chers, avec un blog on peut publier gratuitement.
Vendre plus efficacement les produits
Sur un blog, un client pourra dialoguer plus facilement avec vous. Cela vous offre l’avantage de pouvoir le convaincre davantage d’acheter vos produits.
Inciter les gens à parler à d’autres personnes
Une fois que les gens verront des articles intéressants sur votre blog, ils pourront les partager à travers d’autres sites, blog ou réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) ainsi les autres verront petit à petit vos services.
Se démarquer des concurrents en communiquant sur son expertise et son savoir-faire
Avoir un blog sur son site internet permet de prouver aux clients que vous êtes meilleurs que vos concurrents à travers vos publications périodiques et le partage de vos expertises.
Les outils de nos jours sont très faciles à utiliser à l’aide des CMS comme WordPress
Maintenant, il est possible de créer son site internet sans savoir comment en créer un grâce au CMS (content management system) comme WordPress ou Prestashop ou aux créateurs de blog en ligne (blogger, unblog, wix) cependant ils resteront assez standards en apparence et peu professionnels sans faire appel à une agence web.