Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Comment réussir sa publicité sur Facebook ? 

facebook-publicite-comment-ça-marche-agence-web-fair-nantes-44

Comptant plus de 1,7 milliard de membres à travers le monde, Facebook (FB) est incontournable pour bien communiquer. Ce réseau social propose des solutions professionnelles pour le webmarketing. Une campagne publicitaire sur FB reste à la portée de tous, à condition de bien s’y prendre.

Bien définir sa cible parmi les milliards d’abonnés de Facebook

Une publicité Facebook permet d’atteindre avec précision des internautes selon leurs profils. FB propose plusieurs filtres afin d’affiner l’audience visée. Ainsi, l’annonceur est en mesure de définir la zone géographique de ses prospects, leurs tranches d’âge ainsi que leurs centres d’intérêt.

Ces derniers critères sont définis selon les groupes auxquels les internautes ont adhéré ou les pages qu’ils ont récemment aimées. Il est possible de faire deux publicités qui visent deux groupes distincts.

Opter pour une publicité percutante qui fera le buzz

La publicité doit être réfléchie en fonction de l’audience. C’est une des clés de la réussite en webmarketing. Pour être pertinente, la campagne a intérêt à toucher les ambitions ou les problématiques usuelles de la population visée.

Le message lui-même serait percutant s’il intrigue son lecteur. Bien entendu, les propos concis et facilement compréhensibles seront les plus efficaces. Les textes feront au maximum 20 % du contenu. Les vidéos faciles à télécharger sont conseillées. Il faudra prioriser les personnes qui se connectent depuis leurs smartphones.

Rectifier la stratégie afin de mieux cibler la clientèle visée

L’équipe de Mark Zuckerberg convie les annonceurs à connaître la pertinence de leur campagne à partir d’un outil destiné à cet effet. Facebook donne par exemple plusieurs graphiques explicites dans un tableau récapitulatif qui résume les performances de la pub postée.

Le réseau social propose également de mieux utiliser le budget initialement alloué à la campagne. Cette partie analyse pourrait paraître inintéressante, mais c’est la meilleure manière de rectifier le tir jusqu’à obtenir le meilleur résultat possible.

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

Équipe Agence Fair
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 85 52 84 04 ou nous envoyer votre demande via le formulaire ci-dessous. Un consultant vous répondra sous 48h.
Envoyer
error: Content is protected !!
mi, quis, porta. id ut at id, elementum ut id
Plus dans News, Réseaux sociaux
Votre agence web à Nantes : Fair

Choisir son agence web n'est pas chose aisée ! Fair vous aide à y voir clair ! [...]Lire la suite...

Fermer