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Chrome : Le bloqueur de publicités activé dans le monde en juillet 2019

Google Chrome : Le bloqueur de publicités sera activé dans le monde en juillet 2019

Après l’Amérique du Nord et l’Europe, c’est le tour du reste du monde de bénéficier du bloqueur de publicités de Google Chrome.

À partir du mois de juillet prochain et selon la directive de la Coalition for Better Ads, vous pourrez désormais vous passer des publicités abusives.

Avec ce nouveau système, le géant américain du web vise à affranchir le monde entier de publicités souvent agaçantes.

Selon le Presse-Citron, cette fonctionnalité qui s’utilisait uniquement en Amérique et en Europe pourra bientôt s’étendre sur tous les continents. C’est non seulement une bonne nouvelle pour les internautes, mais aussi pour l’Agence web Fair à Nantes spécialisée dans la création des sites.

Une décision selon les conditions de la Coalition for Better Ads

La Coalition for Better Ads représente une association de l’entreprise américaine avec Facebook et Microsoft. Pour se conformer aux règles, Google a donc décidé d’étendre le bloqueur afin de limiter les publicités indésirables pour les internautes.

Sur le blog de la firme de Mountain View, vous pouvez lire depuis le jeudi une annonce qui confirme cette nouveauté : « La Coalition for Better Ads a décidé d’étendre ses normes initiales afin de couvrir tous les autres pays du monde ». Ainsi, avec l’Agence Fair, vous pourrez bénéficier à partir du 9 juillet prochain du bloqueur lors de la création de vos sites.

Limiter l’influence d’AdBlock Plus sur les acteurs du web comme l’Agence Fair

Avec la nouvelle fonctionnalité, Google Chrome pourra désormais tenir tête à tous les autres bloqueurs de publicités comme AdBlock Plus. En effet, ceux-ci ont conçu un système restrictif, ce qui crée de l’ombre au géant de l’internet.

Le modèle économique de la firme étant basé sur les publicités en ligne, Google se devait donc de trouver une solution pour les concurrencer.

Google peut vraiment se montrer fier de lui au vu des résultats obtenus en Amérique du Nord et en Europe avec son propre bloqueur. Avec cet outil, les acteurs du web comme l’Agence web Fair à Nantes ont dû se remettre à jour.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2019, les deux tiers des éditeurs qui ne se conformaient pas aux normes de la Coalition for better Ads sont désormais en règle. De même, après des millions de sites examinés (dont ceux créés par l’Agence Fair), à peine 1 % a vu ses publicités filtrées.

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