III - Profitez de la notoriété d’un autre site
Indirectement, vous profitez donc de la notoriété d’un autre site internet. En effet, lorsque vous publiez sur un autre site un lien qui porte vers le vôtre, le partage de trafic a comme effet de faire venir des internautes d’un autre site vers le vôtre.
Or, si vous choisissez un site B populaire, cela veut dire que dans la tête des internautes, votre site A sera tout aussi populaire.
Vous publiez un article menant vers votre site sur un site qui a une bonne notoriété : vous gagnez automatiquement, vous aussi, en notoriété.
C’est aussi simple que ça !
Un autre outil indispensable : Excel !
Vous savez probablement déjà qu’avec Excel, on peut tout faire. Il suffit de savoir comment ça fonctionne.
Mais même sans connaître les fonctionnalités profondes d’Excel, vous pouvez tout à fait faire un calendrier éditorial.
Le calendrier en question contiendra toutes les thématiques dont vous souhaitez parler chaque jour, la forme que cela va prendre (article, publication sur les réseaux…), les personnes dont vous avez besoin, les mots clés…
C’est une excellente façon de résumer l’ensemble des publications que vous comptez faire.