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Comment le guest blogging peut vous aider à augmenter votre présence en ligne ?

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez améliorer votre visibilité sur internet ?

Vous avez besoin d’acquérir davantage de notoriété sur votre site ?

Si c’est votre cas, peut-être connaissez-vous déjà certaines pratiques de visibilité sur internet.

Ces pratiques sont rassemblées sous le nom de SEO, Search Engine Optimization. Ce sont un ensemble de règles qui vous permettent de répondre aux attentes des algorithmes des moteurs de recherche, et donc d’améliorer votre visibilité sur internet.

Si vous connaissez le référencement naturel, peut-être avez-vous déjà entendu parler du guest blogging ?

Cette méthode est indispensable pour promouvoir un site internet, et vous permet de décupler votre visibilité sur la toile.

Mais comment fonctionne le guest blogging ?

Comment le mettre en place ?

Fair, votre agence web à Nantes, vous explique tout sur la question du guest blogging.

I - Le netlinking : un pilier du référencement naturel

Tout d’abord, l’un des piliers du référencement naturel est le netlinking. Le principe du netlinking est simple : si vous souhaitez améliorer la visibilité de votre site, vous devez faire des liens.

On parle alors de liens internes et de liens externes. Les liens internes sont des liens présents sur l’une de vos pages web, qui renvoient vers une autre page de votre site.

Cela vous permet de faire un partage de trafic, à l’intérieur de votre site.

En ce qui concerne les liens externes, ce sont les liens publiés sur votre site, qui mènent vers un site extérieur. Ou des liens publiés sur un site extérieur, qui mènent vers votre site.

En ce qui concerne cette deuxième option, on retrouve notamment le guest blogging.

La logique est la suivante : vous rédigez un article, que vous allez faire publier sur un autre site B. Dans votre article, vous placez un lien qui mène vers votre site A.

L’article est donc publié sur le site B, ce qui permet aux internautes qui se rendent sur le site B, de pouvoir visiter votre site A.

Et voilà : votre article invité est terminé.

Mais quels avantages pouvez-vous attendre d’une telle pratique ?

À lire également : Comment créer un site web que les robots de moteurs de recherche vont adorer (surtout Google) !

II - Effectuez un partage de trafic

Tout d’abord, comme dans le cadre du netlinking général, on trouve un partage de trafic.

Les internautes habitués qui se rendent sur le site B de manière régulière vont voir un lien menant vers votre site.

Cela leur permettra de prendre conscience de votre existence, et peut-être même de devenir un lecteur fidèle de votre blog, ou un client de votre site de e-commerce.

C’est donc une excellente alternative pour toucher un public qui ne vous connaît pas encore, mais qui peut être intéressé par ce que vous proposez.

III - Profitez de la notoriété d’un autre site

Indirectement, vous profitez donc de la notoriété d’un autre site internet. En effet, lorsque vous publiez sur un autre site un lien qui porte vers le vôtre, le partage de trafic a comme effet de faire venir des internautes d’un autre site vers le vôtre.

Or, si vous choisissez un site B populaire, cela veut dire que dans la tête des internautes, votre site A sera tout aussi populaire.

Vous publiez un article menant vers votre site sur un site qui a une bonne notoriété : vous gagnez automatiquement, vous aussi, en notoriété.

C’est aussi simple que ça !

Un autre outil indispensable : Excel !

Vous savez probablement déjà qu’avec Excel, on peut tout faire. Il suffit de savoir comment ça fonctionne.

Mais même sans connaître les fonctionnalités profondes d’Excel, vous pouvez tout à fait faire un calendrier éditorial.

Le calendrier en question contiendra toutes les thématiques dont vous souhaitez parler chaque jour, la forme que cela va prendre (article, publication sur les réseaux…), les personnes dont vous avez besoin, les mots clés…

C’est une excellente façon de résumer l’ensemble des publications que vous comptez faire.

IV - Prenez le temps de bien choisir le site sur lequel vous publiez

Les avantages du guest blogging sont donc très nombreux. Mais concrètement, tout dépend surtout du site sur lequel vous publiez votre article invité !

Il est indispensable de bien choisir le site en question, afin de toucher un public qui peut être intéressé par ce que vous proposez.

Prenez donc soin de choisir un site internet populaire, avec des lecteurs qui sont intéressés par vos produits ou votre site, et rédigez un article qui peut s’adresser à un public plus large que votre public habituel !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous avez un métier et chez Fair, nous savons le mettre en avant. Cliquez sur votre activité ci-dessous, et découvrez ce que nous pouvons faire pour vous !

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