Les réseaux sociaux au sein même des entreprises

Les entreprises de plus en plus attirées par les réseaux sociaux pour mieux communiquer

Les réseaux sociaux de nos jours ne cessent de s’amplifier pour permettre aux gens de faciliter leur communication.
Les entreprises sont aussi tentées par ces plateformes pour pouvoir améliorer la communication entre les salariés et les dirigeants.
Les réseaux sociaux d’entreprise pourraient-ils se généraliser ?

53 % des entreprises françaises ont pour optique de créer leur propre réseau social

Nombreuses sont les entreprises qui de nos jours font face à de multiples ennuis suite à un manque de communication entre dirigeants et salariés. Solution : la création d’un réseau social interne serait envisageable.

Selon une étude menée par l’Observatoire d’Arctus des RH en collaboration avec l’E-transformation, la majorité des entreprises françaises sont tentées par la création d’un réseau social. L’étude menée par Arctus se base en effet sur l’évolution des plateformes permettant le transfert de compétence en France.

143 organisations sont intéressées par les réseaux sociaux qui facilitent la communication dans l’entreprise, mais aussi permettent de publier en temps réel. Ces grandes entreprises convoitent donc de créer leur propre réseau social.

Le social média : un levier pour faciliter la communication interne de l’entreprise

Selon cet observatoire, 36 % des grandes entreprises disposent déjà d’un réseau social facilitant la relation, 17 % sont encore en pleine étude du projet.

Arctus affirme que l’année dernière, le recours au réseau social d’entreprise représentait une hausse de 9 %.

Le cabinet estime donc que d’ici la fin de cette année 2015, qui pour l’instant n’est encore qu’à son début, ¾ des entreprises disposeront d’un réseau social interne.

Il est vrai que les Français ne sont pas très attachés aux réseaux sociaux, mais ceux-ci facilitent la communication, mais aussi l’accomplissement de certaines tâches.

Écrit par Sébastien Braud, le 15 avril 2015