Logo Fair agence web
/
19 Rue Dobrée 44100 Nantes
02 85 52 84 04
/

Search Engine Optimization : SEO et référencement naturel

seo-referencement-naturel-fair-agence-web-nantes-44

Internet est une arme commerciale pour les entreprises ou les particuliers qui savent bien s’en servir et en connaître ses subtilités. La course à un excellent positionnement pousse les entreprises à faire des investissements réfléchis et à recourir à des techniques d’optimisation sans cesse performantes.

Si certains préfèrent le payant, d’autres adulent le référencement naturel. Qu’est-ce qui justifie un tel choix ? Pourquoi opter pour le référencement naturel et à quelle agence confier cette tâche importante dans la stratégie commerciale d’une entreprise ? Cet article saura guider votre choix. Lisez pour en savoir davantage!

I - Search Engine Optimization : Qu’est-ce que c’est ?

Le Search Engine Optimization (SEO) désigne la technique permettant d’offrir à un site web une meilleure position parmi les résultats des moteurs de recherche.

Encore désigné sous le vocable référencement naturel, le SEO est l’ensemble des optimisations apportées à un site. Le véritable travail de positionnement provient des moteurs de recherche eux-mêmes.

II - L’objectif du référencement naturel

Le désir d’offrir une plus grande visibilité à un site justifie le recours au référencement naturel. Il s’agit donc de faire monter le site dans les pages de résultat afin de faciliter l’interaction entre celui-ci et les utilisateurs.

III - Comment fonctionne le SEO ?

Le référencement naturel permet de modifier le trafic en faisant passer un site parmi les premiers résultats sans faire recours aux résultats sponsorisés.

Avant de procéder au référencement d’un site, il importe de maîtriser le fonctionnement du moteur de recherche concerné. Il est de notoriété que Google est le moteur de recherche le plus utilisé.

Concernant Google, il fonctionne sur la base de la pertinence. Ainsi, à chaque fois qu’un internaute fait une recherche, il analyse la multitude de pages web qui y ont un rapport et effectue un classement selon que le site soit en adéquation avec la requête de l’utilisateur. Cette opération de traitement passe par une procédure tripartite :

  • L’exploration : à l’aide de ses robots, Google ratisse le web et récupère les liens utiles.
  • L’indexation : Google procède ensuite à l’indexation des pages qui se sont avérées utiles.
  • Le traitement : à l’aide de son algorithme et de ses nombreux critères de pertinence, Google effectue le traitement des requêtes.

IV - Les différents types d’optimisation SEO

Il y a essentiellement deux types d’optimisation SEO : l’optimisation On Site et l’optimisation Off Site.

  • L’optimisation On Site : il s’agit de l’ensemble des stratégies ayant pour but d’amener le site à fournir des contenus de meilleure qualité. Elle passe ainsi par la prise en compte de certains paramètres : le choix des mots-clés, la structure des URLS, les balises meta title, les balises meta description et un contenu unique et de qualité.
  • L’optimisation Off Site : l’optimisation Off Site est relative à la notoriété du site, sa popularité sur le web notamment les sites qui en parlent ou les liens qui redirigent vers lui. Une bonne optimisation Off Site passe par la popularité du site, le netlinking et des backlinks pertinents.

V - Quels sont les avantages du SEO avec l’agence web Fair à Nantes ?

Selon l’agence web Fair, une bonne optimisation est le gage de nombreux avantages.

  • Une bonne visibilité : c’est le premier avantage, d’un excellent référencement. L’omniprésence d’Internet ne fait plus aucun doute. Que ce soit pour trouver un taxi ou acheter un article quelconque, les moteurs de recherche sont constamment sollicités. Effectuer un bon référencement pour votre site en optant pour les bons mots-clés vous garantit une visibilité accrue auprès de votre public cible.
  • Une meilleure expérience utilisateur : un utilisateur sera davantage confiant s’il se trouve sur un site optimisé à partir du référencement naturel. Il aura tendance à revenir sur ce site ou même à le recommander. Ceci peut être un vrai plus puisque Google accorde une grande importance aux sites qui parviennent à répondre convenablement aux attentes des internautes.
  • Un meilleur taux de conversion : c’est la conséquence directe d’une bonne expérience utilisateur. Un internaute satisfait par votre site aura davantage tendance à y laisser son e-mail.
  • Économique et durable : un site bien optimisé ne sollicitera pas des dépenses financières régulières. Il continuera à bénéficier d’un positionnement privilégié tant qu’une mise à jour et un contrôle fréquent seront fréquents.

VI - Pourquoi opter pour l’agence web Fair ?

Il ne fait aucun doute que le référencement naturel est préférable au référencement sponsorisé si vous aspirez à durer sur le long terme.

L’agence web Fair à Nantes se propose de mettre son expertise de plusieurs années au service de votre entreprise.

Le but principal de toute entreprise étant la rentabilité, le référencement naturel pourrait largement y contribuer.

Toutefois le référencement SEO fait appel à des compétences que seule une agence expérimentée pourrait vous offrir.

Evaluations Google
4.9
Basé sur 47 avis

Vous avez un projet web ?
Écrivez nous ou contactez nous au 02 85 52 84 04

error: Le contenu est protégé !