Twitter opère actuellement une transition pour Periscope. Lundi 9 mai, le réseau social aux 140 caractères a fait l’annonce de certaines évolutions et modifications prochaines au regard de son système de vidéos en live. Pour le moment, ce type de vidéos étaient effacées automatiquement au bout de 24 heures, cependant dans les jours à venir, elles seront visibles de façon pérenne.
Les vidéos Periscope dorénavant pérennes et définitives
Le gros changement de Periscope consiste donc dans la fin de son aspect éphémère. Depuis le départ, les vidéos captées via les smartphones des utilisateurs étaient diffusées en live et par la suite étaient automatiquement supprimées au bout de 24h.
Bientôt, ces vidéos parfois loufoques, parfois impliquées et intéressantes seront sauvegardées par défaut et ce sera à l’initiative de l’utilisateur de la supprimer s’il souhaite ne pas la garder. Néanmoins, le service Periscope laisse la possibilité de paramétrer les vidéos pour qu’elles puissent se supprimer comme avant au bout de 24H.
Une possibilité et une comptabilité avec des prises de vues aériennes via des drones
Autre modification avec un système d’indexation et donc la présence d’un moteur de recherche au sein de Periscope. La recherche de vidéos s’effectuera via des hashtags ou par l’intermédiaire de catégories distinctes. Et enfin Twitter va rendre opérationnel Periscope avec des drones de la marque DJI, pour des prises de vues aériennes.