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Quel type de site internet pour votre activité à Nantes ?

Les différents types de sites web | Agence web Fair à Nantes

Lorsque l’on tient un commerce, il est presque impossible de ne pas avoir de site internet ! Avoir un site internet, c’est tabler sur une visibilité qui s’étend au-delà du réseau local.

C’est vous donner la chance de toucher une clientèle bien plus large, et potentiellement très intéressée par ce que vous proposez.

À condition de travailler avec les bons professionnels, et de faire le bon choix parmi tous les types de sites web !

Fair, votre agence de création de site web à Nantes, vous explique tout pour sélectionner le bon site internet pour votre activité.

I - Le blog

En tant qu’entreprise, saviez-vous que vous pouvez tenir votre propre blog ? En effet, les blogs ne sont pas uniquement réservés aux particuliers qui souhaitent s’exprimer sur leurs pensées.

Vous pouvez tout à fait créer un blog d’entreprise : c’est même fortement conseillé ! Les blogs d’entreprise peuvent être un onglet supplémentaire ajouté sur votre site principal, ou un site à part entière.

L’intérêt du blog d’entreprise est que vous pouvez publier très régulièrement. Vous choisissez les thématiques : les actualités au sein de votre entreprise, les nouveautés dans votre secteur d’activité, les retours clients…

Ce qui vous permet d’attiser l’intérêt de vos clients et futurs clients, en montrant que votre société vit, évolue et change au fil des journées.

En outre, le fait de publier de manière régulière permet de maintenir votre site dans le champ de vision de Google.

Lorsque vous rédigez des articles et que vous les publiez, les moteurs de recherche vont considérer que votre site internet vaut la peine d’être vu. Ils vont alors vous mettre en avant, afin que les internautes soient tenus au courant des dernières actualités dans votre domaine.

Un véritable avantage pour votre référencement naturel, et votre visibilité sur internet !

À lire aussi : Les conseils de l’agence Fair à Nantes pour créer un blog d’entreprise

II - Le site catalogue

Le site catalogue est une notion légèrement différente. C’est souvent la suite logique du site vitrine, sur lequel nous reviendrons après.

L’objectif du site catalogue est de permettre à vos futurs clients d’avoir toutes les informations sur les produits ou services que vous proposez.

L’idée est la suivante : avoir un catalogue commercial, mais sous forme de site web. Ainsi, votre site catalogue contient de nombreuses pages, et chaque page porte sur un produit ou un service différent.

Les fiches produits sont toutes orphelines : elles sont créées librement sur votre site catalogue. Ce n’est qu’après qu’elles sont classées par catégories et sous-catégories.

Ainsi, une fiche produit peut appartenir à plusieurs catégories différentes sans risquer le duplicate content.

L’idée est ainsi d’avoir un site exclusivement porté sur vos produits, avec tous les détails qui suivent. Votre futur client peut naviguer avec aisance, et découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les produits que vous proposez.

À lire aussi : Tout savoir sur le site catalogue et ses bénéfices dans le secteur du BtoB

III - Le site e-commerce

Le site de e-commerce est une notion un peu particulière : vous disposez d’une page d’accueil, d’une page qui raconte l’histoire de votre marque, de vos produits directement classés par catégories, et surtout d’un module de paiement.

Vos futurs clients peuvent ainsi savoir tout ce qu’il y a à savoir sur votre entreprise et vos produits.

Mais ils ont également la possibilité de commander vos produits, de payer sur votre site e-commerce et de les recevoir chez eux ou dans leur propre entreprise.

Le site de e-commerce est une déclinaison informatique de votre entreprise physique.

À lire aussi : Comment créer un site e-commerce à Nantes ?

IV - Le site vitrine

Enfin, le site vitrine est une version très simplifiée de tous les types de sites web. Il s’agit souvent d’une seule page web (ou deux), évoquant votre entreprise et les services que vous proposez.
De la même manière qu’un annuaire, le site vitrine a une vocation : renseigner les personnes intéressées sur l’activité globale de votre entreprise, et ce que vous proposez à la vente.

C’est à partir du site vitrine que les internautes peuvent se rendre sur vos autres sites, pour se renseigner sur vos produits et passer commande !

À lire aussi : Comment créer un site vitrine performant à Nantes ?

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