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Comment choisir ses KPI pour mesurer la performance de votre stratégie digitale ?

KPI pour une stratégie digitale Nantes | Fair

Aujourd’hui, dans l’univers d’internet, il n’est plus possible d’acquérir une bonne visibilité sans mettre en place une stratégie digitale.

Mais après avoir créé votre stratégie, il est indispensable de prendre le temps d’analyser son efficacité.

A-t-elle touché de nouveaux internautes ?

A-t-elle atteint vos objectifs sur une durée limitée ?

Comment savoir si votre stratégie digitale a réellement fonctionné ?

La réponse tient en trois lettres : KPI.

Les KPI pour une stratégie digitale sont des indicateurs clés de performances (Key Performance Indicators).

Plus simplement, ils vous permettent de mesurer les résultats de votre stratégie digitale, pour savoir quel point vous devez améliorer.

Vous ne savez pas quels KPI étudier pour vérifier l’efficacité de votre stratégie digitale ?

Ne vous en faites pas : c’est normal lorsque l’on commence.

Fair, votre agence web à Nantes, vous dit tout sur ces KPI à garder à l’œil !

I - Qu’est-ce que les KPI ?

Les KPI sont des mesures qui vous aident à évaluer la performance de votre stratégie.

Ils vous donnent des informations sur les objectifs que vous avez fixés pour votre entreprise et vous permettent de déterminer si vous les avez atteints.

Avant de connaître les KPI que vous devez analyser, il est donc indispensable de prendre le temps de définir vos objectifs.

Pour ce faire, n’hésitez pas à entrer dans les détails : plus vos objectifs seront précis, meilleures seront vos chances de les atteindre.

II - Quels KPI prendre en considération pour analyser la performance de votre stratégie ?

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les KPI, lesquels faut-il prendre en compte pour connaître la performance de votre stratégie ?

Quels KPI sont importants pour avoir une vision globale de la réussite de vos stratégies sur internet ?

III - Le taux de conversion

Tout d’abord, le taux de conversion est un KPI important pour mesurer la performance de votre site web et de votre stratégie digitale.

Il vous permet de savoir combien de visiteurs de votre site web ont effectué une action précise, comme s’inscrire à une newsletter ou acheter un produit.

Par exemple, si vous avez mis en place une stratégie de publicité payante sur un mot clé Google, vous pouvez connaître le taux de conversion d’une page web d’achat précise.

Cela vous aide à comprendre l’efficacité de votre site web pour convertir les visiteurs en clients.

Si le taux de conversion observé est trop bas par rapport à vos attentes, cela signifie que certains points peuvent être améliorés.

>>> À lire également : 10 techniques simples pour augmenter le taux de conversion de votre site internet

IV - Le taux de rebond

Il en va de même du taux de rebond. Ce KPI indique le nombre de fois où un internaute s’est rendu sur une page de votre site, puis l’a quittée sans aller plus loin.

Si votre taux de rebond est particulièrement élevé, cela peut signifier que les clients ne trouvent pas ce qu’ils cherchent, ou que votre page web ne correspond pas aux intentions de recherche sur une thématique en particulier.

C’est un très bon indice pour améliorer votre contenu, ou pour mieux cibler votre persona ou acheteur idéal.

V - Le coût d'acquisition client

Ce KPI est surtout à prendre en compte dans le cadre de vos stratégies digitales payantes.

Le coût d’acquisition client mesure le coût moyen nécessaire pour attirer un nouveau client.

Il peut inclure les coûts de publicité, de marketing et de ventes. Vous pouvez également inclure dans ce KPI le temps passé sur la rédaction de vos contenus gratuits, même si cet indicateur n’est pas toujours pertinent.

Cette mesure est importante pour évaluer l’efficacité de vos efforts de marketing et pour déterminer si vous devez modifier votre stratégie de marketing pour attirer des clients moins coûteux.

C’est le KPI qui vous permet de connaître l’efficacité de vos campagnes, et la nécessité de mieux cibler vos stratégies payantes.

VI - Le temps moyen passé sur le site

Enfin, le temps moyen passé sur le site mesure la durée moyenne que les visiteurs passent sur votre site web.

Cette mesure vous aide à comprendre l’engagement de vos visiteurs sur votre site web et vous permet d’optimiser votre contenu et l’expérience utilisateur pour améliorer leur engagement.

Là encore, c’est un très bon indice pour savoir si les internautes trouvent ce qu’ils cherchent sur votre site, ou non.

Choisir les bons KPI pour analyser votre performance

Il est important de choisir les KPI appropriés pour mesurer la performance de votre stratégie digitale. Votre agence Fair vous a donné quelques exemples de KPI incontournables, mais tout dépend en réalité des objectifs de votre stratégie digitale !

Vous avez besoin d’aide pour cibler les KPI qui vous concernent ? Confiez la tâche à des professionnels passionnés du web, en contactant l’agence Fair !

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